Gigabyte est décidément l’un des constructeurs les plus prolifiques de ces dernières années. La bataille opposant Asus à Gigabyte est en effet de plus en plus intense, et chacun y va de sa touche pour toujours plus développer ce marché. A l’heure du X38 et bientôt du X48, Gigabyte à décidé de développer sa dénomination DS4, DS5 et DQ6 à la partie haut de gamme des chipsets Intels : la Gigabyte X38 DS5 est donc bel et bien à placer dans la partie haut de gamme !

Gigabyte est décidément l’un des constructeurs les plus prolifiques de ces dernières années. La bataille opposant Asus à Gigabyte est en effet de plus en plus intense, et chacun y va de sa touche pour toujours plus développer ce marché.
A l’heure du X38 et bientôt du X48, Gigabyte à décidé de développer sa dénomination DS4, DS5 et DQ6 à la partie haut de gamme des chipsets Intels : la Gigabyte X38 DS5 est donc bel et bien à placer dans la partie haut de gamme !

1°) Présentation de la Gigabyte X38 DS5 :

Gardant ce style si prononcé des produits de la marque Gigabyte, c’est dans un mélange de bleu/jaune/rouge que la carte se présente.
On aime ou on aime pas, mais il est clair que cela tranche avec les autres marques !

La boite se présente dans un habillage blanc avec quelques reflets sur certaines écritures. Au dos on retrouve toutes les technologies propres à Gigabyte regroupées sous le sigle « Ultra Durable 2 ».

Une carte mère assez proche des autres modèles de la marque, on remarque d’ailleurs que cette dernière a un peu moins de cuivre que ses soeurs, une bonne chose lorsque l’on sait que trop de caloducs pose problème à certains gros ventirads.

A retenir :

  • Les gros ventirads passent sans soucis.
  • Problème de rapprochement entre les ports pci express et les slots ram.
  • Léger problème de positionnement de la prise IDE.

Pages: 1 2 3

Overclockeur de la première heure, amateur de rétro gaming et de gadgets geek en tout genres.

Tags