Avec la HD4870x2, AMD a fait plaisir à tous les hardcore gamers et tous les bencheurs fous de la planète et a repris il y as plusieurs mois le leadership en terme de puissance grâce à cette carte bi-GPUs associés sur un même PCB.

La contrepartie fut une température élevée permanente du premier GPU de la carte ainsi que des RAMs embarquées car le système de refroidissement de la HD4870x2 diffuse la chaleur dans tout le block.
De plus le système de ventilation n’est pas parmi les plus silencieux du marché même s’il reste « relativement » discret.

Pour palier à ces deux problèmes, voici le test du waterblock version acetal designé par EK, le EK-FC4870 X2 CF ACETAL ATi HD4870 X2.

 

Présentation et installation du Waterblock EK-FC4870 X2 CF ACETAL ATi HD4870 X2

EK, la société qui a designé ce waterblock pour nos chère HD4870x2, est une société slovène qui existe depuis 2003. Elle fabrique des waterblocks pour tous types de carte graphique, de CPUs et de chipsets.

Le waterblock que nous vous présentons est compatible crossfire, c’est-à-dire qu’il a des entrées/sorties des deux cotés du bloc ce qui permet de connecter deux HD4870x2 à l’aide d’un connecteur Crossfire.

Voici des photos de ce waterblock.

WB EK 4870X2 Acetal
WB EK 4870X2 Acetal

Puis le bundle livré avec le waterblock.

WB EK 4870X2 Acetal

Comme on peut le voir, le waterblock est très bien fini et le bundle est presque complet : pads thermique, visserie, spacers, bouchons et rondelles. Il ne manque que de la graisse thermique et au prix de 110€ environ cela est quand même dommageable.

Pages: 1 2 3 4

Overclockeur de la première heure, amateur de rétro gaming et de gadgets geek en tout genres.

Tags