Le blanc sur les cartes mères fait de plus en plus de bruits et les constructeurs ont décidé de surfer sur cette vague avec en premier MSI qui avait présenté sa Z97 SLI Krait Edition, carte mère noire et blanche. C’est maintenant au tour d’Asus qui vient de présenter sa Z97 Sabertooth Mark S carte mère complètement blanche.

La carte mère est équipée d’un chipset Z97 et propose un socket 1150 compatible avec les processeurs Haswell et Haswell refresh. Au niveau des modules mémoires, elle permet d’accueillir 4 modules fonctionnant en dual channel. Pour ce qui est des cartes filles 3 PCIe X1, 2 PCIe X16 3.0 (compatible SLI et probablement Crossfire en 8X/8X) et 1 Pcie X16 2.0 fonctionnant en 4X sont disponibles. Côté stockage, 6 S-ATA et 1 S-ATA express sont présents. A l’arrière, nous retrouvons 4 USB 2.0, 4 USB 3.0, 2 ports Ethernet Gigabit, un port HDMI et un port DisplayPort. Un bouton Cmos est également présent.

Gamme Sabertooth oblige, nous retrouvons l’armure permettant de protéger et de ventiler le PCB, qui est cette fois-ci recouvert de blanc.

La carte sera disponible le 1er Décembre pour un tarif de 289€ en édition limitée.

Source : Asus

Reviewer, passionné par le Hardware et le sport automobile. Adepte des jeux sur consoles et du rétro-gaming.