Mais qu’est-ce que ce logo vient faire sur SOC? Et bien c’est parce qu’un article très intéressant sur la Voodoo5 6000 vient d’être publié sur JMH. En effet, nul d’entre nous n’est censé ignorer l’existance de carte multi-GPU avant l’ère des Radeon et autres Nvidia. Pour autant, 3DFX n’est pas tombé aux oubliettes et de nombreux fans collectionnent encore ses cartes. C’est le cas de Trevormacro qui nous fait découvrir sa passion pour la marque en l’adaptant sur une plateforme moderne, en la moddant mais aussi en l’overclockant. Le résultat est tout simplement bluffant!

« 3dfx, une marque qui rappelle de nombreux souvenirs à ceux qui ont connu la société à l’époque. En effet, il s’agit de l’entreprise qui a démocratisé l’accélération 3D sur les PC dès 1995. Imposant coup sur coup ses cartes graphiques Voodoo , la société fit de mauvais choix pour finir par disparaître en décembre 2000.


Onze ans après la fermeture de la société 3dfx, un prototype inconnu du grand public refait surface : la Voodoo5 6000, un monstre comportant 4 GPUs ! » Lire la suite…

Président de l’Association Syndrome-OC et rédacteur en chef. Overclockeur à ses heures perdues et passioné de High-Tech.

Tags