Gigabyte Z87X-OC – Conclusion

Avec sa Z87X-OC, Gigabyte réalise un nouveau tour de force dans le monde de l’overclocking. Intégrant des technologies innovantes dans le domaine comme l’OC Inigtion et des astuces auxquelles il fallait penser, comme l’OC BRACE et l’OC Connect, cette carte a tout de la carte ultime. Avec un look accrocheur changeant du désormais classique rouge et noir, La Z87X-OC cache bien son potentiel.

Coté accessoires, la carte dispose du strict nécessaire et une carte additionnelle WiFi et Bluetooth pourrait être un nice to have dont sa grande sœur la X79-UD7 dispose par exemple. Par ailleurs, même si nous avons été surpris de l’absence du support du 4 Way SLI de Nvidia, cette carte gérera parfaitement les meilleures machines que vous pouviez vous monter.

Avec un bios sans fausse note, des composants de qualité, une connectique complète, Gigabyte propose donc ici une carte mère qui fera surement partie du Hall of Fame des cartes disposant du chipset Z87, et au-delà de ça, vous ravira que vous soyez utilisateur occasionnel ou overclockeur extrême.

Vous retrouverez la Gigabyte Z87X-OC à 189,95€ chez LDLC. Par ailleurs, nous tenions à remercier Gigabyte France pour le prêt de la carte.

 

Gigabyte Z87X-OC

Bundle / Packaging

08

Points Positifs + Points à améliorer 

Innovation / Prise en main

08

  • Conception globale
  • Overclocking
  • Qualité & finition
  • Look
  • Chipset Audio
  • Bios pas toujours à jour

Performance / Overclocking

09

Rapport Qualité / Prix

08

4or

 

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

Président de l’Association Syndrome-OC et rédacteur en chef. Overclockeur à ses heures perdues et passioné de High-Tech.

Tags