Shenzhen T.D.S. Electronic Technology Co, un fabricant chinois complètement inconnu vient de dévoiler le Meegopad T01, une clé HDMI se présentant comme le plus petit PC sous processeur Intel Atom Bay Trail-T au monde !

Meegopad T01 Intel Atom

 

En effet, le fabricant propose le Meegopad T01 avec deux processeur au choix : un Atom Z3735G quad core cadencé à 1,33 GHz et équipé de 1 Go de DDR3L à 1333 MHz ou avec un Atom Z3735F à 1,86 GHz pour 2 Go de mémoire. Côté stockage, il est possible de choisir entre 16 et 32 Go de eMMC. La connectique n’est pas en reste puisque le Meegopad profite de deux ports micro USB 2.0, d’une sortie HDMI, d’un lecteur de cartes micro-SD ainsi que d’ub port USB 2.0 standard. Enfin la connectivité n’est pas oubliée puisque l’on note la présence du WiFi 802.11 n ainsi que du Bluetooth 4.0.

Le Meegopad T01 est bien sur compatible avec n’importe quel TV ou moniteur équipé d’une entrée HDMI, ce qui vous permettra d’installer un média center discret voire un Windows 8.1 ! Dernière chose : le tarif. Sachez que vous pouvez d’ores et déjà le commander via aliexpress pour la somme modique de 100 € à l’unité, frais de port compris.

Overclockeur de la première heure, amateur de rétro gaming et de gadgets geek en tout genres.

Tags