C’est aujourd’hui que Cooler Master nous dévoile le successeur de son célèbre boitier Cosmos S, voici donc le COSMOS II.  En effet, ce boitier dispose d’un design épuré, accentué par une paire de poignées distinctives comme son prédécesseur.  On retrouve une alliance entre plastique, acier et aluminium brossé.

Cachées derrière le couvercle coulissant, on retrouve 3 baies 5″25 et 2 baies avec X-Dock. On retrouve un intérieur noir volumineux, pouvant acceuillir une carte mère au format XL-ATX. Petite nouveauté, un rhéobus intégré permettant de gérer jusqu’à 10 ventilateurs et leur luminosité. Plus d’informations sur le minisite dédié

{youtube}Nvtw_Hzl6HA{/youtube}

 

Résultat, pour 349€ TTC et une attente d’encore quelques jours, vous pourrez enfin contempler chez vous le nouveau Cosmos II. En attendant, voici la revue presse des premiers tests.

Chez Cowcotland: « Les Cosmos premier du nom étaient anciennement les fers de lance de Cooler Master. Aujourd’hui, la marque a décidé de revoir un de ses Best Sellers, pour nous en proposer une version II. C’est donc bel et bien le Cosmos II qui nous intéresse ce jour, un boitier qui ne trahit pas ses origines et qui propose en plus un certain nombre de fonctionnalités dernier cri. Ce nouveau modèle haut de gamme tient-il toutes ses promesses ? Réponse dans cet article. » Lire la suite…

Chez PCInpact: « Apparu sur le marché en 2007, le boîtier Cosmos 1000 de Cooler Master se distinguait de la concurrence par sa taille gargantuesque, et par ses nombreuses fonctionnalités. Cinq ans plus tard, la marque remet le couvert en annonçant officiellement son Cosmos II dont le design reste dans la même lignée, bien que de nombreuses améliorations soient présentes. C’est également l’occasion d’offrir de nouvelles fonctionnalités et d’en remettre d’autres au goût du jour. Mais via ce modèle, Cooler Master veut également montrer tout son savoir-faire sur le haut de gamme., et bien évidemment, cela à un coût : 340 € annoncés ! Reste à voir, s’il peut combler les utilisateurs les plus exigeants. » Lire la suite…

Chez Clubic:  » Après plus de 4 ans d’attente, on n’était plus à quelques mois près. Alors qu’il était pressenti pour la rentrée 2011, il aura finalement fallu attendre le tout début 2012 pour voir enfin apparaître le successeur du Cosmos de Cooler Master, le boîtier très haut de gamme de la marque.Véritable référence pour les gamers , le Cosmos a donc enfin assuré sa descendance avec cette seconde version du boîtier de Cooler Master. Conservant un design général proche de celui de son prédécesseur, ce nouveau boîtier renferme toutefois de très nombreuses évolutions alors que la finition est une nouvelle fois à la hauteur du tarif demandé par Cooler Master. Que nous cache donc ce Cosmos de seconde génération, quelles sont les modifications apportées par le constructeur taïwanais et comment se comporte le Cosmos II côté performances ? Toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent ! »Lire la suite…


Président de l’Association Syndrome-OC et rédacteur en chef. Overclockeur à ses heures perdues et passioné de High-Tech.

Tags