Thermaltake, une des marques leader dans le monde du refroidissement, est toujours présente sur la scène overclocking. Dernièrement la disponibilité du DuORB CPU, permettant de refroidir votre processeur via un ventirad bi-ventilateur, nous a incité à publier un test sur son ancêtre le DuORB GPU. Voyons dans cet article, quel sera le gain entre un dissipateur d’origine et ce DuORB GPU ainsi qu’un comparatif avec d’autres modèles du marché.

Thermaltake, une des marques leader dans le monde du refroidissement, est toujours présente sur la scène overclocking. Dernièrement la disponibilité du DuORB CPU, permettant de refroidir votre processeur via un ventirad bi-ventilateur, nous a incité à publier un test sur son ancêtre le DuORB GPU.
Voyons dans cet article, quel sera le gain entre un dissipateur d’origine et ce DuORB GPU ainsi qu’un comparatif avec d’autres modèles du marché.

1°) Présentation

Thermaltake est une société crée en 1999 et qui n’a depuis ses débuts pas arrêté de grandir tout en proposant de nouveaux systèmes de refroidissement. La dernière annonce de taille de Thermaltake est son arrivée sur le marché du refroidissement Serveur. Un créneau qui permettra à la marque de se diversifier après de nombreuses années exclusivement au service du grand public.

Le thermaltake DuOrb GPU est un dissipateur double ventilateur et double heatpipe ayant pour but de remplacer votre dissipateur VGA d’origine. Que vous ayez une 8800GT, une 9600GT ou alors des cartes ATI, nous allons voir ce que peut donner ce Thermaltake DuORB GPU sur une 9600GT mais aussi une X1950, face à différents dissipateurs du marché.

Commençons tout d’abord par la présentation complète de ce DuORB GPU avec sa boite.

La boite du Thermaltake DuORB GPU est tout ce qu’il y a de plus normal: nous pouvons y voir le refroidissement sur la face mais aussi les informations et caractéristiques du ventirad.

Voyons désormais ce que contient cette boite ainsi que plus de détails sur ce DuORB de Thermaltake !





La base en cuivre est bien polie, malgré la présence de certaines stries d’usinage.

Le câble de branchement des ventilateurs est un câble unique muni d’une prise molex femelle-mâle vous permettant de ne pas perdre l’utilisation d’une molex. Le câble fait environ 25cm de long.

Contenu de la boite :

  • DuORB GPU
  • Kit de Fixation nVidia 9600/8800/7900/7800/6800 Series
  • Kit de fixation ATi X1950/1900/1800 Series
  • Dissipateurs Rams
  • Dissipateurs mosfets

 

A retenir :

  • Base en cuivre
  • Double HeatPipe
  • Double Ventilateurs 80mm avec pales incurvées
  • Ventilateurs Bleus (bah oui c’est plus perf !)

 

Passons désormais à la partie montage sur une 9600GT Sonic de chez PALIT.

Pages: 1 2 3 4 5

Overclockeur de la première heure, amateur de rétro gaming et de gadgets geek en tout genres.

Tags