Plateforme de test et résultats

 

Au nivau de l’assemblage, aucun problème! Les filetages sont précis et le montage se fait sans souci sur le côté de notre table de Bench. Nous avons donc juste installé le radiateur dans un circuit fermé où seul le processeur est refroidi. Voici la configuration de test:

 

Matériel & Hardware Logiciels & Utilitaires Watercooling
  • CPU-Z 1.58
  • HWMonitor 1.10.0
  • OCCT 3.1 & Core Temp
  • GPU-Z 0.5.5
  • OS : Windows 7 Ultimate 64bit
  • Super Pi 1.5 XS mod
  • Wprime

 

 

 

La procédure de test est simple. Nous avons overclocké notre Core i7 960 à 4Ghz afin de faire chauffer l’eau distillée du circuit. La phase Idle a été mesurée après une demi-heure grâce une sonde de température type sonde T qui s’intègre dans le circuit d’eau. La phase Full a été mesurée sur la moyenne que nous donne une session d’OCCT d’une heure grâce à la même sonde. La pompe est réglée et alimentée par défaut, les ventilateurs sont alimentés en 12V sur du molex. Voici les résultats des relevés de température avec le delta en la phase Idle et la phase Full.

 

 

On remarque ici que le Phobya et le Coolgate sont fait de la même trempe, le radiateur générique, quant à lui, affiche un delta au double des deux autres. Afin d’être un peu plus précis dans la comparaison, nous avons calculé un rendement entre la température relevée en phase Full et la température ambiante de notre labo.

 

Le résultat est sans appel, le Coolgate surpasse de 1,5° C le Phobya et de 5,5°C le radiateur générique, ce qui pour des periodes de jeux intensives peut faire toute la différence. Reste à voir si le rapport Qualité/Prix est là?

Pages: 1 2 3 4

Président de l’Association Syndrome-OC et rédacteur en chef. Overclockeur à ses heures perdues et passioné de High-Tech.

Tags