ASUS a présenté les derniers venus pour sa Série X, une gamme conçue pour l’esthétique grâce à des finitions en métal brossé, brillant ou filé, dans cinq couleurs différentes : chocolat, bleu marine, blanc arctique, rouge intense et doré. Ces modèles seront respectivement en 14, 15.6 et 17″ respectivement X456, X556 et X756.

ASUS_X_Series_001

Ils ne se contentent bien entendu pas d’un simple look, et embarquent les dernières technologies en date : Intel Core i7  Skylake, 8Go de RAM extensible à 16Go, NVidia GeForce 940M, et au choix 2To de disque dur ou un SSD. Conçus pour la bureautique plus que pour le gaming, ASUS y a inclus une technologie maison, le Eye Care Technologie, qui permet de réduire l’émission de lumière bleue jusque 33%. La lumière bleue est cause de fatigue oculaire et il est recommandé de la diminuer afin de préserver votre vue. Cette technologie permet en plus d’ajuster contraste et luminosité pour garantir une visibilité optimale malgré la modification de la balance des couleurs. Coté son, ASUS fournit son SonicMaster.

ASUS_X_Series_002

Le refroidissement a été optimisée, notamment d’un point de vu architecture interne pour permettre une évacuation de l’air chaud sans passer sous les repose-poignets, qui pourront rester à une température comprise entre 28 et 35°C. Pour ce qui est des connectiques, les Serie X incorporeront des ports USB-C, aux coté de ports USB 3.0 et 2.0 standards, HDMi, VGA, un lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC ainsi qu’un port ethernet et un lecteur CD.

ASUS_X_Series_003

 

Source : TechPowerUp

Reviewer féru de MOBA et d'Heroïc Fantasy, aimant passer du temps à découvrir et tester du hardware

Tags