- Syndrome OC - http://www.syndrome-oc.net -

STRONG SRT 2021

Les constructeurs de Box TV rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des produits de plus en plus innovants. Mais chez Syndrome-oc, nous étions curieux de voir ce qu’il en est au quotidien. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous testons pour vous la box TV Strong SRT 2021 qui dispose de caractéristiques intéressantes.

 

 

Unboxing

Proposée dans une boite plutôt modeste d’une dimension de 17x17x8.5cm, on retrouve le visuel de l’IPTV SRT 2021 et de sa télécommande. Mais aussi toutes les informations et caractéristiques du produit. Sur la tranche, on découvre le récapitulatif des caractéristiques de cette Box TV et de la télécommande. Il est proposé en 12 langues. Toutefois, le visuel principal sur le haut de la boite reste épuré et aéré avec des repères d’achat très clairs, à savoir : la marque du constructeur, le nom du produit et ses plus grands atouts comme : le 4K Ultra HD. Processeur quadcore, wifi, bluetooth et enfin son système fonctionnant sous Android 5.1 sont aussi spécifiés. Enfin, quelques icônes pour le streaming, les appels vidéo, le partage de contenus, la galerie d’images et la facilité d’utilisation.

Erreur Folder Gallery : Impossible de trouver le dossier wp-content/uploads/galleries/strongtv/box.

 

La première surprise survient lors de l’ouverture de la boîte. En effet, la Box TV “IPTV SRT 2021” est deux fois plus petite que sa boite de rangement. Nous nous disons que les ingénieurs ont effectué de magnifiques prouesses pour nous loger toute cette technologie dans si peu d’espace. Le boitier est proposé sur un carton supérieur qui révèle une fois retiré, un adaptateur secteur 5V / 2000 mA, un câble HDMI d’une longueur de 1m20 et une télécommande. Et encore en dessous, on trouvera un dongle usb pour la télécommande ainsi qu’une notice multi langues dont le français fait partie. Le tout est bien rangé et bien pensé.​

Caractéristiques

Cette Box TV est vraiment petite comparée aux autres modèles proposés sur le marché. Elle a ainsi comme dimensions : 8.5 x 8.5 x 1.5 cm. Vous pouvez mesurer, elle tient effectivement dans la main. Elle est de couleur noire avec sur le dessus un effet pointillé avec un petit logo Android sur le bas. Les flans ont un effet brillant révélant les différents ports et la prise d’alimentation. Au dessous, des petits coussinets placés aux quatre coins assurent une bonne stabilité. Un petit bouton “recovery” est également présent. Et enfin, une étiquette avec la marque, le modèle et le code-barres du produit.

On peut se demander pourquoi faire une section consacrée à la télécommande de la IPTV SRT 2120. Eh bien, quand on la prend en main, on voit tout de suite qu’elle est spéciale… En effet, elle fait déjà deux fois la taille de la box. Et là, on se pose des questions.
Elle est de couleur noire également avec un revêtement lisse et brillant. Les boutons sont en plastique souple avec le bouton power de couleur rouge. Quelques touches colorées sont présentes également mais toutes celles restantes sont noires avec des inscriptions blanches. Une fois en main, on sent des petits picots souples en dessous. En la retournant, on comprend mieux pourquoi un tel choix de taille pour la télécommande : Un clavier QWERTY tout entier se trouve sur le revers. Quelle bonne surprise ! C’est très bien réalisé. Nous nous voyons déjà communiquer de longues heures sur les réseaux sociaux.

Fonctionnalités

Que ce soit pour la Box ou pour la télécommande, nous pouvons dire que tout est bien pensé et à sa place ! La prise d’alimentation, les ports HDMI, le port Ethernet, la sortie jack 3.5mm, les ports USB ainsi que le port micro SD. Concernant la télécommande, nous retrouvons sur la face les boutons de navigation, les raccourcis de chaînes, de volume, le pavé numérique, les menus ainsi que le bouton « retour », entre autres. Au dessous, tout un clavier QWERTY, avec les boutons Enter, Espace et flèches de direction… Le tout très bien centré avec une bonne prise en main. On notera que tous les boutons ne servent pas nécessairement. Une fois en fonction, cette télécommande fait aussi office de souris virtuelle avec pointeur gyroscopique. Il suffit de presser le bouton OK pour valider.

Erreur Folder Gallery : Impossible de trouver le dossier wp-content/uploads/galleries/strongtv/screens.

Cette Box TV propose de nombreuses fonctions. Avec ses deux ports USB, sa connexion Wifi et Bluethooth, vous pourrez connecter tout un tas d’appareils, disques durs externes, clefs USB ou accessoires sans fil. Le tout est très vite reconnu sans pilotes spécifiques. Voilà pour la partie physique.
Naturellement, depuis la page « Menu », vous pourrez changer la langue, les préférences d’affichage, renseigner votre compte Google, le son et les notifications, entre autres. Il est possible, grâce à son environnement sous Android 5.1, de profiter de toutes les applications proposées par le Playstore. Vous avez accès aux TV diffusées par IP, aux Replays, à NetFlix, Kodi 17.0, Facebook ou Youtube. Vous pouvez également télécharger des jeux ou émulateurs et faire de votre Box TV une console de retrogaming ! Ainsi, nous avons testé Mario 64 avec une manette sans fil synchronisée, quel plaisir !
Tout est fonctionnel via le wifi ou via le câble Ethernet.

Premièrement, avec son processeur Quad Core A53 cadensé à 2.0 GHz, L’IPTV SRT 2021 décode les vidéos 4K Ultra HD (3840 x 2160p) et deuxièmement avec la dernière norme de compression HEVC/H.265 (1080p/30 Hz), nous sommes comblés. C’est génial pour profiter des derniers films, séries et autres médias en streaming ou depuis un disque externe. Pas de ralentissement, pas de « désynchronisation » durant le visionnage. Les performances de cette petite boite sont irréprochables ! Aussi, il vous sera possible de profiter des fonctions de diaporama, de musique de la box. Ces fonctions sont installées par défaut.

Conclusion

Outre son design très compact (proposant toutes les connectiques nécessaires à une utilisation étendue) et sa télécommande très complète (faisant à la fois office de souris gyroscopique et de clavier complet), STRONG nous propose ici un concentré de technologie. Ainsi, nous prenons très vite plaisir du fait de sa facilité d’installation, de son maniement et de son potentiel. Que ce soit pour regarder ses programmes télé via IP, streaming ou vidéos en Full HD et UltraHD 4K mais aussi pour une utilisation plus orientée Multimédia avec tout le panel d’applications, de jeux et émulateurs disponibles sur le Playstore, c’est une Box TV qui ne peut que vous ravir et vous servir, comme elle a su nous conquérir ici