Fonctionnalités

Que ce soit pour la Box ou pour la télécommande, nous pouvons dire que tout est bien pensé et à sa place ! La prise d’alimentation, les ports HDMI, le port Ethernet, la sortie jack 3.5mm, les ports USB ainsi que le port micro SD. Concernant la télécommande, nous retrouvons sur la face les boutons de navigation, les raccourcis de chaînes, de volume, le pavé numérique, les menus ainsi que le bouton « retour », entre autres. Au dessous, tout un clavier QWERTY, avec les boutons Enter, Espace et flèches de direction… Le tout très bien centré avec une bonne prise en main. On notera que tous les boutons ne servent pas nécessairement. Une fois en fonction, cette télécommande fait aussi office de souris virtuelle avec pointeur gyroscopique. Il suffit de presser le bouton OK pour valider.

Erreur Folder Gallery : Impossible de trouver le dossier wp-content/uploads/galleries/strongtv/screens.

Cette Box TV propose de nombreuses fonctions. Avec ses deux ports USB, sa connexion Wifi et Bluethooth, vous pourrez connecter tout un tas d’appareils, disques durs externes, clefs USB ou accessoires sans fil. Le tout est très vite reconnu sans pilotes spécifiques. Voilà pour la partie physique.
Naturellement, depuis la page « Menu », vous pourrez changer la langue, les préférences d’affichage, renseigner votre compte Google, le son et les notifications, entre autres. Il est possible, grâce à son environnement sous Android 5.1, de profiter de toutes les applications proposées par le Playstore. Vous avez accès aux TV diffusées par IP, aux Replays, à NetFlix, Kodi 17.0, Facebook ou Youtube. Vous pouvez également télécharger des jeux ou émulateurs et faire de votre Box TV une console de retrogaming ! Ainsi, nous avons testé Mario 64 avec une manette sans fil synchronisée, quel plaisir !
Tout est fonctionnel via le wifi ou via le câble Ethernet.

Premièrement, avec son processeur Quad Core A53 cadensé à 2.0 GHz, L’IPTV SRT 2021 décode les vidéos 4K Ultra HD (3840 x 2160p) et deuxièmement avec la dernière norme de compression HEVC/H.265 (1080p/30 Hz), nous sommes comblés. C’est génial pour profiter des derniers films, séries et autres médias en streaming ou depuis un disque externe. Pas de ralentissement, pas de « désynchronisation » durant le visionnage. Les performances de cette petite boite sont irréprochables ! Aussi, il vous sera possible de profiter des fonctions de diaporama, de musique de la box. Ces fonctions sont installées par défaut.

Overclockeur de la première heure, amateur de rétro gaming et de gadgets geek en tout genres.

Tags